Premier essai du Jeep Grand Cherokee 4xe 2022 | Forfait road trip mortel - Autoblog (2024)

MOAB, Utah et AUSTIN, Texas — LeJeep Grand Cherokeele déploiement a pris près d'un an pour se réaliser pleinement, mais avec le lancement du nouveau 2022Grand Cherokee 4xehybride rechargeable, c’est fini sauf les pleurs proverbiaux. Eh bien, au moins jusqu'àJeepcommence à farcirSix cylindres en ligne Hurricanesous la capuche. Quelqu’un veut-il parier sur cette chronologie ?

Donc les bases. Le groupe motopropulseur du Grand Cherokee 4xe est soulevé presque directement duWrangler 4xe. Ils produisent la même puissance (375 chevaux) et le même couple (470 livres-pied). "Brancherhybride" est une bouchée, donc vous seriez pardonné de vous attendre à ce que le groupe motopropulseur lui-même soit intrinsèquement complexe, mais mécaniquement, c'est assez simple.

Au nez, il y a un moteur quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres développant 270 chevaux (essentiellement le même que celui utilisé comme moteur quatre cylindres turbo autonome dans le modèle).Cow-boy). Entre cela et la transmission automatique à huit vitesses se trouve un moteur de traction électrique de 100 kilowatts (134 ch). Ce moteur remplace efficacement le convertisseur de couple de la transmission, avec des embrayages de chaque côté pour contrôler le flux de puissance.

L'électricité est stockée dans une paire debatteries(17,3 kilowattheures au total) installés de part et d'autre duGrand CherokeeLe tunnel de transmission et d'arbre de transmission de , qui est un élément d'emballage distinctif. Puisqu'il s'agit d'un Grand Cherokee, le système 4xe est couplé au système 4x4 « Quadra Trac II » de Jeep avec sa boîte de transfert à deux vitesses. Tout compte fait, ce combo offre une autonomie tout électrique certifiée EPA légèrement meilleure que celle du Wrangler (26 miles contre 22), une remorque beaucoup plus robuste de 6 000 livres.remorquageet un rapport d'exploration de 47,4 : 1.

Dans la hiérarchie des Grand Cherokee, le 4xe semble exceptionnel sur le papier. Il a plus de puissance que le Hemi V8 de 5,7 litres (et atteint 60 secondes plus rapidement, dit Jeep), offre un mode tout électrique et obtient un meilleur kilométrage que le Pentastar de 3,6 litres si vous ne profitez pas de tout cela. mode électrique (23 mpg combinés contre 22) et fait toujours toutes les choses Jeep. Il existe même un Trailhawk avec toutes les fonctionnalités tout-terrain, et oui, vous pouvez le faire tout-terrain en mode EV pur.

2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (1)2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (2) 2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (3)2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (4)

C'est vraiment chonky pour unVUS intermédiaire à deux rangées, et même si le 4xe est le Grand Cherokee le plus économe en carburant, ce poids a des répercussions autres que celles de la physique de base. Il s’agit d’un VUS, donc ces 500 livres proviennent de la capacité de remorquage du 4xe, qui s’élève à 6 000 livres. C’est peut-être respectable pour le segment, mais c’est 1 200 livres (un transporteur de voiture de base en aluminium, à peu près) de moins que ce que le Hemi peut remorquer. Le poids compte.

Mais retournons cela encore une fois. Bien sûr, la masse ajoutée est généralement mauvaise (mais pas toujours, si vous croyezPorscheouBentley), mais cette masse a été ajoutée plus bas, là où les ingénieurs de Jeep ont tenté de concentrer le centre de gravité du Grand Cherokee. Même dans le modèle à essence, l’arbre de l’essieu avant passe par le carter d’huile du Pentastar V6. Cette stratégie a permis de placer le moteur plus bas dans la voiture sans compromettre les capacités tout-terrain ; le même principe est à l’œuvre ici.

Sur la route, le 4xe supporte bien son poids supplémentaire. Je l’ai conduit deux fois maintenant – une fois à l’extérieur d’Austin, au Texas, et de nouveau autour de Moab, dans l’Utah. Le premier était une affaire plutôt simple impliquant beaucoup de conduite sur autoroute rurale interrompue par une brève (quoique divertissante) excursion hors route suivie d'une altercation avec un jeune et ambitieux cerf de Virginie. Pratiquement aucun dommage n’a été causé, mais l’incident illustre à quel point ce poids supplémentaire est important. Même en ne dépassant pas 35 mph sur un chemin de terre, ce 4xe avait besoin d'un sérieux « woah » pour redescendre du trot. Un package qui tue, en effet.

2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (5)2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (6)2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (7)

Ce dernier était plus informatif, car Moab était aussi lelieu pour mon trajet en Grand Cherokee non hybride à la fin de l'année dernière, me donnant l’opportunité de parcourir le même terrain qu’avant, mais cette fois avec le groupe motopropulseur hybride. A Moab, le 4xe est roi. Bien qu’il soit situé dans une vallée fluviale, l’altitude de Moab dépasse 4 000 pieds. Les moteurs V6 et V8 semblaient beaucoup moins vifs à ces hauteurs qu'à proximité du niveau de la mer, mais le moteur de traction électrique du 4xe n'a pas besoin d'ingérer de l'air pour produire de la puissance et son moteur bénéficie de la turbocompression, qui peut contenir davantage de puissance. cet air moins dense dans la chambre de combustion plus efficacement qu'un système d'induction à aspiration naturelle.

Je me suis fait un devoir de revenir sur mes pas de l'année dernière, mais avec une nouvelle tournure : je me suis fait un devoir de réinitialiser l'ordinateur de bord avant de gravir les lacets de La Sal Mountain Loop Road. C'est le même tronçon qui m'a incité à qualifier le Pentastar V6 d'adéquat mais pas revigorant. Le 4xe est beaucoup plus désireux d'attaquer les sections en montée et est facilement freiné lorsque la route s'incline dans l'autre sens. Le groupe motopropulseur hybride obtient ici un certain crédit grâce à sa fonction Max Regen, qui fixe la puissance régénérative du moteur de traction.freinageà sa résistance maximale, permettant une mise en œuvre raisonnablement décente de la conduite à une pédale.

Le calibrage de la conduite à une pédale de Jeep atteint un maximum de 0,25 g, ce qui est suffisant pour freiner même dans des descentes plus abruptes lorsque vous relâchez simplement l'accélérateur, mais il faudra un certain temps pour s'arrêter complètement sans l'aide des freins à friction. La beauté est que ce mode fait un travail admirable en convertissant l’élan excessif en descente en énergie électrique stockée. En conséquence, j’ai consommé en moyenne 29,4 mpg au cours des 42 milles de montée et de descente des montagnes. Malgré un parcours de 26,4 miles sur batterie et de 16,0 miles sur essence, j'avais encore 44% de ma réserve de batterie (ou 14 miles, selon le tableau de bord estimé) lorsque j'ai garé le 4xe. J'ai commencé l'ascension avec beaucoup moins.

Dynamiquement, ce centre de gravité bas porte ses fruits. Le sous-virage est le nom du jeu si vous commencez à pousser trop fort, mais le nez du 4xe est étonnamment attentif aux entrées, à moins que vous ne le surmeniez délibérément. N'oubliez pas que le système hybride prospère grâce au freinage et qu'il n'y a pas d'essieu électrique à l'arrière qui a besoin de temps pour réagir à vos manigances. Transportez-le, pointez-le dans un endroit vaguement sûr, appuyez avec assurance sur l'accélérateur et l'arrière du 4xe terminera le travail à votre place.

2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (8)2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (9) 2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (10)2022 Jeep Grand Cherokee 4xe First Drive Review | Killer road trip package - Autoblog (11)

Étant donné que la version Trailhawk tout-terrain du Grand Cherokee est disponible en version 4xe, il n’est pas surprenant que Jeep ait voulu montrer ses capacités. Tous ses éléments tout-terrain ont fait la transition duGrand Cherokee Trailhawk V6, vous bénéficiez donc toujours de la déconnexion électronique de la barre stabilisatrice, d'un différentiel arrière électronique à glissement limité,pneus tout terrain, plus de modes de conduite Selec-Terrain, des plaques de protection, des crochets de remorquage et un autocollant anti-éblouissant sur le capot. Le 4xe offre 0,4 pouce de garde au sol (10,9 pouces contre 11,3 pouces pour le modèle non hybride), 2,1 degrés d’angle de basculement et 0,2 degrés d’angle de départ par rapport aux non-hybrides. Si vous êtes suffisamment impliqué pour que l’un de ces éléments compte, vous auriez probablement dû apporter un Wrangler.

Mon expérience en 4x4 à essence uniquement s'est déroulée au volant d'un Trailhawk de 3,6 litres, qui pèse près dehuit cents livresmoins que le 4xe Trailhawk. Laissez cela pénétrer – un peu comme le 4xe le ferait dans le sable mou ou la boue. Heureusement, ni l’un ni l’autre n’était suffisant pour aucune de mes randonnées, et le couple instantané du moteur électrique du 4xe a fait passer son poids au second plan – la plupart du temps, du moins.

Une exploration lente et technique de la roche la met en relief. Jeep a évidemment renforcé la suspension pneumatique du 4xe pour aider à contrôler toute cette masse supplémentaire, mais lorsque les choses bougent, il est difficile d'ignorer la corpulence du véhicule que ce système doit gérer. Un faux mouvement pourrait faire tomber le ventre du 4xe (là où vivent les batteries et le réservoir d’essence).dursur une saillie imprévue ou invisible. Bien que le couple du moteur électrique puisse masquer le poids du 4xe lors d’un arrêt mort, le moduler dans des situations où un événement de compression important pourrait avoir lieu nécessite un peu plus de finesse et de prévoyance.

jea qualifié le Jeep Wrangler 4xe de meilleur exemple de 4x4 à toit ouvert, et les amateurs de cohérence seront heureux de constater qu'il en va de même pour le Grand Cherokee. Ce n'est pas parfait, et ce n'est pas nécessairement le Grand Cherokee qui convient à chaque acheteur, d'autant plus que son prix de base plus la destination le prévoient.frapper à la porte de 60 000 $. Un Limited V6 4x4 coûterait environ 10 000 $ moins cher, mais avec moins d'équipement standard. Mais pour ceux qui cherchent à investir beaucoup d’argent dans un luxueux VUS intermédiaire qui leur permettra de se débarrasser de leur consommation quotidienne d’essence sans abandonner.voyage en voiturepolyvalence, leJeep Grand Cherokee 4xe 2022est un package qui tue. Mais s’il vous plaît, restez figuratif.

Vidéo connexe

Premier essai du Jeep Grand Cherokee 4xe 2022 | Forfait road trip mortel - Autoblog (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kareem Mueller DO

Last Updated:

Views: 6157

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kareem Mueller DO

Birthday: 1997-01-04

Address: Apt. 156 12935 Runolfsdottir Mission, Greenfort, MN 74384-6749

Phone: +16704982844747

Job: Corporate Administration Planner

Hobby: Mountain biking, Jewelry making, Stone skipping, Lacemaking, Knife making, Scrapbooking, Letterboxing

Introduction: My name is Kareem Mueller DO, I am a vivacious, super, thoughtful, excited, handsome, beautiful, combative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.